Les 10 principaux avantages recherchés par les employeurs en matière de compétences générales

Posted on
Les 10 principaux avantages recherchés par les employeurs en matière de compétences générales

Des études ont montré que 94 % des responsables de recrutement estiment que les employés ayant de meilleures compétences générales ont plus de chances d’être embauchés ou promus qu’un employé bien expérimenté ayant des compétences générales limitées.

Avec les compétences techniques, les compétences non techniques deviennent extrêmement importantes pour tous les emplois. Démarquez-vous de la concurrence et devenez le premier choix de votre employeur en acquérant ces 10 compétences générales en demande.

1. Capacités de résolution de problèmes

Trouver des solutions en temps de crise, c’est faire preuve d’initiative et de leadership. Les rapports indiquent que 62 % des recruteurs recherchent des employés qui sont de bons résolveurs de problèmes en situation de crise. Montrez vos capacités de résolution de problèmes pendant les entrevues. Cela vous aidera à vous démarquer de la foule.

2. Compétences en gestion du temps

La gestion du temps, ce n’est pas seulement passer du temps, c’est y investir. 42 % des gestionnaires d’embauche estiment que la gestion efficace du temps est une compétence importante pour les employés. En commençant par être ponctuel au travail, en priorisant les tâches et en respectant les délais, utiliser votre temps à bon escient est productif pour vous et votre employeur.

3. Communication interpersonnelle

Qu’il s’agisse d’écrire un courriel professionnel important ou d’interagir lors d’une réunion sociale, une communication efficace est une compétence essentielle non négociable. 38 % des recruteurs recherchent particulièrement des compétences de communication efficaces. Assurez-vous de souligner cette compétence au cours du processus d’embauche.

4. Une volonté d’apprendre

Avec un marché du travail de plus en plus flexible et adaptable, cette compétence est très recherchée par les employeurs. Les employeurs sont à la recherche de personnes désireuses d’apprendre et d’améliorer continuellement leurs compétences. 30 % des talents mondiaux disent avoir été embauchés en manifestant leur volonté d’apprendre.

5. Motivation personnelle

Prenez les choses en main, écrivez votre propre histoire. La motivation personnelle s’accompagne d’un ensemble d’énergie positive, de passion pour le travail et de constance au travail. Les employés motivés s’engagent facilement dans leur travail et obtiennent des résultats optimaux. 66 % des entreprises ont embauché des talents pour leurs compétences motivationnelles.

6. Avoir un esprit d’équipe

Le travail d’équipe fait travailler le rêve. Travaillez-vous bien avec les équipes et les groupes ? Faites-vous preuve de leadership lorsque l’équipe a besoin d’être gérée ? La capacité de travailler en équipe est essentielle dans presque tous les secteurs d’activité et tous les emplois. 60% des candidats ont été embauchés en démontrant cette compétence cruciale lors de l’entretien d’embauche. Augmentez vos compétences en travail d’équipe et soyez capable de gérer les conflits lorsqu’ils surviennent.

7. La capacité d’adaptation

La capacité d’adaptation et d’acceptation du changement est importante, 49 % des recruteurs recherchant cette qualité chez les candidats. De toutes les compétences en demande, cette compétence non technique se classe au premier rang pour les postes de niveau d’entrée. Si vous êtes un débutant dans votre secteur d’activité, vous pouvez vraiment prendre de l’avance en affichant cette compétence non technique sur votre CV.

8. Bien travailler sous pression

Pouvez-vous gérer le stress qui accompagne les échéances et les crises ? Les employeurs recherchent des personnes qui restent calmes, hiérarchisent les tâches et restent concentrées dans les situations de crise. La capacité de gérer le stress au travail est l’une des compétences les plus recherchées, 32 % des employeurs recherchant cette compétence chez leurs employés.

9. Connaissances en informatique

Les compétences informatiques de base, quel que soit le poste, ne sont plus un atout, mais une nécessité. Les connaissances de base des programmes informatiques tels que MS Office, les courriels, la gestion des feuilles de calcul et les médias sociaux sont essentielles, en particulier sur le marché du travail moderne. Plus de 50 % des emplois exigent des compétences informatiques de base.

10. Habiletés de planification

Planifiez votre travail et votre plan. Autrefois, la planification et l’organisation n’étaient qu’une exigence pour les cadres supérieurs. Avec l’évolution des tendances sur le lieu de travail, chaque travailleur, quel que soit son niveau d’emploi, est tenu de planifier et d’organiser son propre horaire de travail. Les rapports indiquent qu’environ 32 % des candidats ont été embauchés pour leurs compétences en planification et en organisation.

Que vous soyez à la recherche d’un premier emploi ou d’une meilleure occasion d’emploi, décrocher l’emploi de vos rêves peut être difficile. Mieux comprendre les tendances du marché du travail et optimiser vos compétences pour débloquer votre carrière de rêve.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *