6 conseils pour maîtriser une nouvelle langue

Posted on
maitriser une nouvelle langue

Les pays étant de plus en plus multiculturels, le désir et la nécessité de parler une deuxième langue n’ont jamais été aussi grands. Cependant, alors que beaucoup de gens veulent parler une nouvelle langue, les méthodes d’enseignement traditionnelles les découragent et la majorité d’entre eux abandonnent tôt car le processus devient long, ennuyeux et ardu. Ce n’est pas obligé d’être comme ça !

Les méthodes d’enseignement traditionnelles peuvent épuiser votre patience, surtout lorsqu’il s’agit d’apprendre des langues. En tant que pionniers de l’apprentissage en ligne gratuit, l’équipe d’Alison trouve continuellement de nouvelles façons de rendre l’apprentissage amusant et facile.

La suite de cours de langue d’Alison comprend plus de 1 000 heures de formation linguistique interactive en ligne gratuite en anglais, français, allemand, espagnol, japonais, chinois, suédois, irlandais et arabe. Chaque cours de langue est présenté dans un format interactif en ligne de haute qualité, avec un enseignement vidéo ainsi que des multimédias interactifs, tels que l’audio, le texte et l’animation, pour aider les différents styles d’apprentissage. Les normes linguistiques vont des normes inférieures aux normes intermédiaires et aux normes d’affaires.

Afin de vous aider à maîtriser la langue seconde que vous avez choisie, nous vous proposons également 6 conseils simples qui vous permettront de parler votre nouvelle langue avec confiance dans les plus brefs délais !

1. Porter un dictionnaire

Si vous êtes sérieux au sujet de l’apprentissage d’une langue seconde, vous devez la rencontrer tous les jours. Essayez de penser dans votre nouvelle langue. Apportez un dictionnaire avec vous et recherchez les mots pour décrire les divers éléments ou événements que vous rencontrez.

2. Parlez-en, parlez !

Lorsque nous commençons à apprendre une nouvelle langue, nous nous accrochons souvent à une prononciation correcte ou à l’apprentissage de l’alphabet. Concentrez-vous sur l’amélioration de vos compétences de base en conversation. Essayez de converser dans la langue à haute voix, même si vous n’avez personne d’autre à qui parler que vous-même !

3. Maîtriser les bases

Commencez par l’essentiel – Comment dire bonjour, au revoir, comment allez-vous ? Vous devriez vous concentrer sur l’acquisition de vos compétences en conversation, alors essayez d’apprendre le plus d’expressions quotidiennes utiles possible.

4. Tiens-t’en à ça

Visualiser les mots et les phrases peut être très utile. Écrivez-les sur des Post-it et collez-les dans la maison. Ceux-ci serviront de rappel visuel constant de la langue. Votre cerveau absorbera l’information visuelle sans que vous le sachiez vraiment.

5. Regarder, lire, écouter

Lire des livres et des journaux, regarder un film ou une émission de télévision, écouter un podcast ou une émission de radio dans votre nouvelle langue vous aidera vraiment à absorber la langue plus rapidement.

6. Chante-le !

Lire et écouter les paroles des vidéos musicales est une façon amusante et interactive d’apprendre votre nouvelle langue.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *