Comment trouver du temps pour apprendre ?

Posted on
Comment trouver du temps pour apprendre ?

L’une des choses les plus difficiles à apprendre en ligne est de trouver le temps. Vous avez peut-être réussi à commencer un cours, mais vous avez manqué une journée parce que vous étiez trop occupé. Tu voulais le faire le lendemain, mais quelque chose d’autre s’est mis en travers de ton chemin. Bientôt, cela fait une semaine, deux semaines, un mois, et vous n’avez pas fait beaucoup de progrès du tout.

Ne vous stressez pas à ce sujet, c’est tout à fait normal ! Beaucoup d’entre nous sont très occupés et n’ont tout simplement pas le temps de s’occuper de tous les aspects de la vie qui ont besoin de notre attention. Le travail, la famille, les amis, l’éducation ; ils exigent tous votre temps. Mais, avec quelques techniques simples de gestion du temps, vous pouvez maximiser le temps que vous passez sur chaque partie de votre vie. Voici quelques conseils pour vous aider à démarrer.

Obtenir un bloc-notes

Pas de programmes informatiques sophistiqués, pas de planificateur coûteux. Juste un petit bloc-notes et un stylo dans votre couleur préférée. Le matin, écrivez tout ce dont vous avez besoin et ce que vous voulez faire. Fixez une limite au temps que vous pouvez consacrer à chacun d’eux. Lorsque vous avez de nouvelles choses à faire, notez-les immédiatement. Quand vous terminez quelque chose, grattez-le et prenez plaisir à le gratter. C’est simple et c’est une excellente façon de soulager le stress.

Prévoyez des espaces vides et gardez-les en réserve

Assurez-vous que chaque jour a un espace vide prévu à l’horaire. Certaines parties de votre journée peuvent prendre plus de temps que vous ne le pensez, alors vous pourriez avoir besoin d’un peu plus de temps pour respirer. Si vous passez un peu de temps en famille ou au travail, c’est bien. Vous avez prévu ce temps supplémentaire pour vous détendre. Mais n’oubliez pas, gardez cet espace vide le plus longtemps possible !

N’ayez pas peur de dire aux gens que vous êtes occupé

Il y a beaucoup de gens qui vous demanderont de faire quelque chose de plus dans votre journée. Certains sont faciles à refuser, d’autres sont difficiles. Mais tout le monde peut accepter que si votre journée est pleine, alors elle est pleine. Et ne vous inquiétez pas ! Si vous dites à la plupart des gens que vous êtes trop occupé en ce moment, ils comprendront. La plupart des gens savent que certains jours sont plus occupés que d’autres.

Ne sautez pas toujours la même chose

Vous finirez par rater quelque chose. Ça arrive, ne t’inquiète pas. Le travail était plus chargé que d’habitude, votre enfant avait juste besoin de vous aujourd’hui, et quelque chose a dû être sauté. Le truc, c’est de ne pas toujours sauter la même chose. Si tu t’es enfuie en famille hier, ne fais pas ça aujourd’hui. Si vous avez manqué votre cours deux fois cette semaine, certainement pas aujourd’hui ! De cette façon, rien n’est jamais complètement laissé tomber.

Si vous pouvez utiliser ces techniques de gestion du temps, non seulement vous aurez la garantie d’avoir de l’espace pour apprendre quelques fois par semaine, mais vous vous sentirez aussi beaucoup plus calme et en contrôle de votre journée. Cela peut être un véritable coup de pouce. Alors allez-y, commencez à gérer votre temps dès aujourd’hui !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *