Vous aimez votre carrière ? Vous réveillez-vous en sachant qu’aujourd’hui sera excitant et satisfaisant ? Tant de gens continuent d’occuper des emplois qu’ils n’aiment pas vraiment, simplement parce que changer de carrière semble effrayant. Il faut d’abord choisir une nouvelle carrière, ce qui n’est pas toujours facile, et ensuite trouver un moyen de commencer cette carrière. Et si ça ne marche pas ?
Cependant, changer de carrière peut aussi être excitant. Tenter quelque chose de complètement nouveau ne sera jamais facile, mais les récompenses pourraient aussi être très, très importantes. Voici quelques conseils pour vous aider à trouver une carrière que vous aimez.
Qu’est-ce que j’aime faire en ce moment ?
Avant de trouver une nouvelle carrière, vous devez savoir ce que vous voulez. Faites donc une liste de tout ce que vous aimez ou n’aimez pas dans votre emploi actuel. Pensez aux tâches quotidiennes, aux échéances et aux défis. Qu’est-ce qui vous excite dans votre travail ? Quels sont les aspects que vous n’aimez pas vraiment ? Mettre cela sur papier vous aidera à faire un plan.
Qu’est-ce que je rêve de faire ?
Si vous pouviez faire quoi que ce soit, ce serait quoi ? Essayez de ne pas penser trop sérieusement – laissez-vous aller à rêver une minute. Par exemple, si vous aimez lire de la fiction, avez-vous déjà envisagé une carrière d’écrivain ou de journaliste ? Ou peut-être un auteur ? Quel est ton rêve ?
Parlez à vos amis et à votre famille
Obtenez l’aide d’amis ou de membres de votre famille à qui vous pouvez parler. Ils peuvent aussi avoir des idées sur ce qu’ils pensent que vous feriez vraiment bien de faire. Vous n’avez pas besoin de faire exactement ce qu’ils disent, mais cela pourrait vous amener à penser à d’autres options.
Mise en réseau
Sortez et commencez à rencontrer d’autres personnes qui ont des intérêts similaires aux vôtres. Cela vous aidera à vous faire de nouveaux contacts, et éventuellement de nouveaux amis. L’élargissement de votre réseau vous permettra de découvrir plus facilement la chose que vous aimez.
Trouver un coach de carrière
Travailler avec un coach ou un mentor peut être une excellente source d’orientation professionnelle. La décision de changer de carrière ne devrait pas être prise trop rapidement, donc plus vous consacrerez de recherche et de temps à la planification de votre cheminement de carrière, mieux ce sera. Cette recherche vous permettra d’obtenir les renseignements dont vous avez besoin pour prendre la bonne décision.
Rechercher un métier
Obtenez en ligne et lisez autant que vous pouvez sur les carrières qui vous intéressent, puis essayez une variété de cours gratuits liés à ces carrières. Il n’y a pas de meilleur moyen de savoir si quelque chose est pour vous qu’en l’essayant, et encore mieux si vous pouvez le faire gratuitement. Par exemple, avez-vous ce qu’il faut pour devenir entrepreneur ? Qu’en est-il d’une carrière en informatique ou en photographie ? Après avoir étudié un cours, vous apprendrez peut-être que ce domaine n’est pas pour vous. Cela vous aide vraiment à prendre la bonne décision.
Compétences supérieures
Une fois que vous avez trouvé le domaine général qui vous intéresse, l’amélioration de vos compétences est le meilleur moyen de passer au niveau suivant. Des plateformes spécialisées offrent des milliers de cours en ligne gratuits, interactifs et faciles à utiliser, tant au niveau du certificat que du diplôme. Il ne nécessite aucun engagement financier et vous pouvez étudier pendant votre temps libre, tout en conservant vos heures de travail actuelles.
Alors, vous savez quoi faire, maintenant commencez à le faire ! Trouvez votre carrière parfaite dès aujourd’hui !