Les 5 meilleurs conseils pour suivre un cours en ligne

Posted on
Les 5 meilleurs conseils pour suivre un cours en ligne

Vous avez donc décidé de suivre un cours en ligne et vous avez choisi votre domaine d’études. Vous volez à travers les premiers modules, revigoré par le contenu du cours et votre propre rythme d’apprentissage. Vous envisagez d’élargir votre CV, d’ajouter une autre langue à votre CV ou de remplir la section  » Loisirs et intérêts « . Il y a un emploi que vous cherchez et vous savez que cela augmentera vos perspectives d’avenir. Tu te demandes pourquoi tu n’as pas fait ça avant. Des cours en ligne gratuits en un clic, c’est simple comme bonjour, n’est-ce pas ?

Et puis la vie commence à se mettre en travers de son chemin. Les engagements professionnels et la vie de famille surgissent inévitablement, ce qui vous éloigne de votre salle de classe virtuelle et vous entraîne dans le monde réel. Bien que vous demeuriez motivé et déterminé à terminer, vous ne semblez tout simplement pas être en mesure de franchir la ligne d’arrivée.

Nous avons compilé quelques-uns des meilleurs dans une liste des 5 meilleurs conseils d’étude qui vous permettront de rester sur la bonne voie et vous aideront à réussir le cours en ligne que vous avez choisi.

Faites un plan d’étude et suivez-le.

Commencez par consulter votre calendrier hebdomadaire d’activités et déterminez quels sont les meilleurs moments pour étudier. Réservez des heures fixes pendant la semaine pour travailler sur le cours. Cela peut signifier aller sur Internet pendant votre pause déjeuner ou étudier après avoir mis les enfants au lit. Vous décidez de ce qui fonctionnera le mieux pour vous et votre emploi du temps chargé. Une fois le plan d’étude préparé, suivez-le.

Étudier avec un ami ou un collègue

L’apprentissage en ligne peut être un peu solitaire, donc décider d’étudier avec un ami ou un collègue peut aider à atténuer la solitude et cela vous aidera aussi à rester motivé et concentré. Les recherches montrent que vous êtes beaucoup plus susceptible de suivre un cours en ligne si vous le faites avec un ami ou un collègue.

Fixez-vous des objectifs à court terme et récompensez-vous

Fixez-vous des objectifs personnels d’apprentissage et de temps pour chaque module du cours. Par exemple, décidez combien de temps il vous faudra pour terminer le module un, puis travaillez pour le terminer dans les délais impartis. Gérez votre temps judicieusement et récompensez-vous avec quelque chose de bien si vous réussissez à atteindre votre objectif. Tenez-vous au courant de vos progrès grâce à votre rapport mensuel gratuit sur les apprenants.

Prenez de l’avance quand vous le pouvez

Si vous parvenez à terminer un module plus rapidement que prévu, passez au module suivant, et ainsi de suite. La beauté de l’apprentissage en ligne, c’est que vous établissez votre propre rythme. Alors quand vous aurez l’occasion d’en faire plus, faites en sorte que ça compte !

Rappelez-vous pourquoi vous suivez ce cours.

Si vous prenez du retard et sautez vos heures d’étude, concentrez-vous sur la raison pour laquelle vous avez décidé de suivre le cours en premier lieu. Dans une étude récente sur les diplômés au Nigeria, 17% ont déclaré qu’ils avaient obtenu un nouvel emploi, une promotion, un entretien ou que leur carrière avait été stimulée grâce à leurs études. De plus, 63 % ont dit que le fait d’avoir suivi un cours leur a donné un avantage sur le marché du travail et a amélioré leurs compétences en milieu de travail. Gardez à l’esprit votre objectif final et cela vous motivera à terminer le cours.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *