5 façons faciles d’être plus productif

Posted on
5 façons faciles d'être plus productif

Dans un monde où le temps est roi, être plus productif dans sa journée est la clé du succès.

Voici les 5 meilleurs conseils pour vous rendre plus productif dans votre journée.

Eloignez-vous de l’email

Le fait d’être de garde par courriel tout au long de votre journée de travail peut faire dérailler même les travailleurs les plus diligents. Prévoyez des heures précises pour vérifier votre courrier, dites-le à la première heure le matin et juste avant votre départ du travail. De cette façon, vous restez en contact, mais vous n’êtes pas distrait de votre travail sur une base continue tout au long de la journée, ce qui vous permet d’être plus productif.

Prenez soin de vous

Vous pousser au maximum pourrait vous aider à atteindre vos objectifs aujourd’hui, mais si cela devient une habitude, l’épuisement professionnel pourrait se produire sous peu. Le plus important pour être productif, c’est d’être en bonne forme physique et mentale. Alors, dormez suffisamment bien, mangez bien et faites de l’exercice. Vous serez rafraîchi, ravitaillé et détendu.

Respirez

Que ce soit par dix minutes de méditation le matin et le soir, ou simplement en vous rappelant de respirer profondément tout au long de la journée, l’apport d’oxygène dans votre cerveau vous permettra de rester plus alerte, plus concentré et de travailler de façon plus productive.

Planifiez vos tâches en fonction de vos niveaux d’énergie

Pour être plus productif, vous devez utiliser vos niveaux d’énergie à votre avantage. Si vous avez le plus d’énergie le matin, accomplissez d’abord vos tâches les plus urgentes et les plus exigeantes. Laissez le travail moins fatigant pour quand votre énergie diminue en fin d’après-midi. Si votre énergie commence à s’effondrer, allez vous promener, prenez un verre d’eau ou une collation santé. Vous vous sentirez plus rafraîchi et prêt à passer à la tâche suivante avec enthousiasme.

Prenez note

Prenez des notes de toutes vos tâches à faire afin de vous débarrasser de votre cerveau et de vous concentrer sur la tâche à accomplir. Rédiger une liste de choses à faire pour le lendemain, juste avant de quitter le travail, est une autre excellente façon d’être plus productif et de se débarrasser de son cerveau. Pour ceux qui emportent leur travail chez eux ? Gardez un carnet à côté de votre lit et notez tout ce qui vous préoccupe, qu’il s’agisse de votre travail ou de votre vie personnelle. Vous serez en meilleure position pour affronter le monde d’une manière plus productive le lendemain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *