Comment créer un curriculum vitae gagnant ?

Posted on
Comment créer un curriculum vitae gagnant

Vous avez donc rédigé votre premier CV il y a cinq ou dix ans. Vous l’avez mis à jour de temps en temps lorsqu’un emploi se présente. Vous avez réussi à le réduire à deux pages. Tu penses que c’est bon….réfléchis encore !

La majorité des curriculum vitae ne sont qu’une liste de vos antécédents professionnels et scolaires… et cela peut rendre la lecture assez ennuyeuse si vous considérez que la personne qui lit votre curriculum vitae a probablement quelques centaines à faire passer.

Donc, en supposant que vous possédez les bases d’un curriculum vitae d’une page soigné, cohérent, succinct et bien écrit (et correctement orthographié), mais que vous avez toujours de la difficulté à être convoqué à une entrevue, voici le guide pour faire ressortir votre CV de la foule.

Soyez un vendeur gagnant

Vous faites essentiellement du marketing par le biais de votre curriculum vitae et le fait d’offrir une liste de vos expériences passées ne vous permet même pas de montrer à quel point vous êtes un travailleur d’équipe extraordinaire, ou à quel point vous êtes créatif dans la résolution de problèmes, ou comment votre passion et votre détermination inspirent tous les membres de votre équipe. Alors dites-leur ! En quelques lignes, en haut du CV, vendez-vous. Soyez honnête et véridique, mais n’oubliez pas que vous voulez qu’ils s’assoient et qu’ils vous remarquent. Passez du temps là-dessus ; ce sont les trois lignes les plus importantes de votre curriculum vitae.

Ils veulent savoir ce que vous pouvez faire pour l’entreprise, ce que vous pouvez apporter et comment vous vous intégrerez.

Se concentrer sur les besoins de l’employeur

Vos employeurs potentiels ne se soucient pas de la façon dont ce poste vous rendra heureux – pas encore en tout cas. Ils veulent savoir ce que vous pouvez faire pour l’entreprise, ce que vous pouvez apporter et comment vous vous intégrerez. Répondez aux besoins des employeurs et dites-leur ce que vous pouvez faire pour eux. Inclure ceci dans les premières lignes comme ci-dessus.

Inclure d’autres réalisations et compétences dans votre curriculum vitae

Alors vous avez gagné un prix – mettez ça dans votre CV. Si vous avez pris l’initiative de poursuivre vos études et vos intérêts par l’apprentissage continu, mentionnez-le également. L’apprentissage continu fait preuve d’initiative, de curiosité à l’égard du monde qui vous entoure et d’une volonté de vous améliorer et de vous perfectionner constamment, ce que tout employeur recherche chez un employé. Mentionnez donc tous les cours que vous avez suivis en ligne ou ailleurs. N’oubliez pas non plus de mentionner toutes les compétences non techniques que vous possédez, car elles sont transférables à pratiquement n’importe quel poste.

Connaître plus d’une langue est un grand avantage dans le marché mondial d’aujourd’hui. Alors, si vous les avez, inscrivez-les dans votre curriculum vitae !

Le bénévolat témoigne d’un esprit communautaire et d’un intérêt pour le bien commun.

Hobbies dans un CV – Oubliez ça !

N’y allez pas, c’est tout. Le fait que vous couriez un samedi matin est très bien pour vous, mais cela aura-t-il une incidence sur votre travail ? Les seules activités parascolaires que vous devriez inclure sont celles qui profitent aux autres. Donc, si vous aimez passer votre samedi matin à la soupe populaire, partagez ça. Le bénévolat témoigne d’un esprit communautaire et d’un intérêt pour le bien commun, ce qui se traduit bien dans un environnement d’affaires.

Rappelez-vous que votre curriculum vitae est une annonce à votre sujet. Vous ne voulez pas trop embellir et faire trop de promesses, mais vous voulez que les employeurs potentiels sachent à quel point vous êtes vraiment formidable. Alors oubliez l’humilité et la modestie et vendez, vendez, vendez, vendez comme vous ne l’avez jamais fait auparavant !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *